Décidément, avec Macky Sall, l’opposition risque de ne voir que du feu qu’avec Abdoulaye Wade. Après ses tours de passe-passe révélés par EnQuête, le journal Le Quotidien remet ça. Ce, pour dire que le nombre de députés de la diaspora porté au dernier moment à 15, au lieu de 10 comme prévu par la Constitution du 20 mars 2016, n’est que la face visible de l’iceberg pour rouler, dans la farine, une opposition divisée.
Pour cause, nos confrères, qui reviennent sur la loi portant le nombre de députés à 16 pour avoir un Groupe parlementaire soit le 1/10 des 165 parlementaires, risque d’être une estocade pour « Mankoo Wattù Senegaal » (pôle de l’opposition) si elle part en rangs dispersés lors des Législatives prochaines.
Selon le journal, Macky Sall, qui passe sûrement le plus de son temps sur la calculette politique, a eu une longueur d’avance sur l’opposition. Car, fait savoir Le Quotidien, les 15 députés de diaspora font presque un Groupe parlementaire. Et si on sait que l’Apr a une forte présence dans la diaspora, on peut dire, sans risque de se tromper, que ce 15e département du Sénégal est un renfort de taille pour Macky qui va, à coup sûr, conforter sa majorité et réduire à néant l’opposition.
Actusen.com