Manchester City va terminer la saison sans le moindre titre. Les Citizens luttent d’ailleurs toujours pour une place en Ligue des champions. Ce qui fait dire à Guardiola que la saison est ratée et qu’il aurait pu être viré.
Un dernier effort contre West Brom avant l’ultime journée et Manchester City aura potentiellement assuré l’essentiel pour la saison prochaine en accrochant une place dans le top 4 de Premier League avec la place en Ligue des champions qui va avec. Car c’est bien tout ce qu’il reste d’une saison qui s’annonçait pourtant prometteuse avec l’arrivée de Pep Guardiola aux manettes et les 6 victoires initiales en championnat.
« Dans ma situation, dans une grande équipe, on m’aurait viré. J’en suis sûr. Je vais essayer de faire mieux la saison prochaine« , n’a pas hésité à lâcher pour Marca l’entraîneur espagnol. Une situation qu’il ne vit sans doute pas très bien tant Chelsea a survolé les débats en Premier League ou que l’élimination face à Monaco de la scène européenne aura fait parler.
« Dans un grand club, si tu ne gagnes pas, au bout de 6 mois tu es dehors. Dans des clubs comme le Bayern ou Barcelone, il faut gagner. On ne te donne pas une deuxième opportunité. Ici, on m’en a donné une, je vais essayer d’en profiter« , insiste-t-il comme pour mieux affirmer ses ambitions futures. Pour aider, peut-être, Manchester City à devenir ce qu’il appelle un grand club.
Football.fr