Des regrets. Pep Guardiola a immédiatement réagi à l’annonce du départ de Luis Enrique du Barça à la fin de la saison. L’entraîneur de Manchester City a salué son travail et regrette déjà de le voir partir.
S’il y en a un qui peut comprendre les motivations de Luis Enrique de quitter le Barça au sommet c’est bien Pep Guardiola. Comme il l’avait fait en son temps, son successeur a pris le temps de la réflexion et décidé de ne pas prolonger son contrat après 3 saisons à la tête des Blaugrana.
« En tant que fan, je suis très triste parce que nous perdons l’entraîneur parfait pour Barcelone. Pas sa personnalité et son caractère. Durant 3 ans, ils ont joué un football incroyable« , a-t-il expliqué, relaye Marca. Les deux hommes, anciens coéquipiers, ont toujours eu une relation très forte et Guardiola n’a jamais caché sa satisfaction de le voir sur le banc du Barça.
Une mission qui va donc prendre fin en juin prochain avec, évidemment, un nouveau tournant à négocier pour le club et pour Luis Enrique évidemment. « Je peux seulement le remercier pour ce qu’il a fait avec mon équipe. En tant qu’entraîneur, s’il décide cela, je le comprends complètement. Et je lui souhaite le meilleur« , a ajouté un Pep Guardiola qui aura l’opportunité de s’entretenir directement avec « Lucho » par la suite.
Football.fr