Décidément, les entraîneurs de Premier League n’ont vraiment pas aimé le traitement réservé à Arsène Wenger après le revers concédé en Ligue des champions face au Bayern Munich (1-5). Après Antonio Conte, c’est pep Guardiola qui s’est insurgé contre ces critiques.
Manchester City aborde une semaine décisive dans sa saison avec le duel contre Monaco en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Mais avant cela, les Citizens n’ont guère été à la fête avec un piteux match contre Huddersfield (0-0) au 5e tour de la Cup. Un duel pour lequel Pep Guardiola avait effectué 8 changements, pensant manifestement, comme ses joueurs d’ailleurs, à l’Europe…
Interrogé sur ce choix, l’entraîneur espagnol, pas toujours très en phase avec les journalistes anglais et leur analyse parfois très particulière, a rétorqué: « Je prends les décisions, vous les analysez« , avant d’ajouter: « Il faut prendre une décision avant le match. La meilleure solution. C’est ce que j’ai fait. Si vous n’êtes pas d’accord vous pouvez l’écrire« .
C’était avant de dévier vers le traitement réservé à Arsène Wenger après la défaite à Munich en 8e de finale aller de la Ligue des champions (1-5). A l’image d’un Antonio Conte qui avait déclaré: « Wenger est parmi les meilleurs au monde« , Guardiola a lâché: « Ce que j’ai entendu lors des 10 derniers jours, comment des anciens joueurs ou des journalistes ont traité Arsène Wenger, c’est inacceptable« . Une posture généralisée selon lui avec un manque de respect permanent envers de nombreux entraîneurs.