Pep Guardiola ne place ni son équipe, Manchester City, ni le PSG parmi les favoris à la Ligue des champions.
Pep Guardiola préfère avancer masqué. L’entraîneur de Manchester City n’est pas très optimiste quant aux chances de ses joueurs de remporter la Ligue des champions cette saison, qu’importe si son équipe a écrasé la Premier League la saison dernière (avec les records de victoires, de points et de buts). Selon le Catalan, les clubs historiques du Vieux Continent restent encore les mieux placés.
« Non (City ne fait pas partie des favoris, ndlr). Notre histoire nous dit qu’une demi-finale est le maximum que l’on peut atteindre. Je ne sais pas si on est prêt. On devra être très, très fort pour faire partie des favoris. On essaiera« , a lancé le coach lors du Festival dello Sport. Avant d’ajouter: « Les favoris sont ceux qui ont une histoire plus grande que la nôtre: le Real et le Barça mais aussi la Juventus, qui s’en approche toujours plus« . De quoi mettre la pression sur le triple tenant du triple et sur les équipes respectives de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo…
Guardiola ne cite pas non plus le PSG de Neymar et Kylian Mbappé, qui est l’autre candidat « caché » au sacre européen. Il préfère rappeler que « l’Atlético joue à la maison et s’est bien comporté ces dernières saisons« , la finale étant effectivement programmé au Wanda Metropolitano, dans l’antre du vainqueur de la Ligue Europa 2017. On en saura un peu plus sur les forces en présence l’hiver prochain.
Football.fr