Il y a eu des échanges entre Idrissa Gueye et Thomas Tuchel, ainsi qu’avec Nasser al-Khelaifi. Mais jamais avec le directeur sportif du PSG, Antero Henrique. Problématique…
Idrissa Gueye devait venir au Paris Saint-Germain en janvier, c’était sûr et certain. Et finalement non, ce qui a provoqué la fureur non feinte du coach Thomas Tuchel, exaspéré par l’incompétence de son directeur sportif Antero Henrique. Le joueur d’Everton, 15 jours après la fermeture du marché hivernal, a accordé une interview à L’Equipe. Et Antero Henrique en prend pour son grade.
« C’est un rêve qui ne s’est malheureusement pas réalisé. Ce n’est peut-être pas fini. (…) Tuchel m’a exposé son projet technique, on a parlé de jeu, de mon jeu. Je lui ai dit mes ambitions. Le président Nasser al-Khelaifi m’a aussi envoyé des messages. Je n’ai pas eu Antero Henrique. Je n’ai jamais trop compris ce qu’il se passait avec lui. Everton non plus, d’ailleurs. »
Pour rappel, seul Leandro Paredes a rejoint le PSG cet hiver, alors que le club de la capitale est en manque de milieux avec l’affaire Adrien Rabiot (puni par ses dirigeants pour ne pas vouloir prolonger son contrat). On se souvient de la sortie de Tuchel sur Canal+ après PSG-Rennes, où il espérait deux milieux mais attendait déjà l’Argentin à trois jours de la « deadline », plaisantant sur le fait qu’il le cherchait jusque dans les douches.
Football.fr