Son passage à vide n’aura pas duré bien longtemps. S’il a effectivement enchaîné sept matches sans marquer au début du printemps, Erling Haaland a finalement vite repris sa marche en avant. Auteur d’un doublé le week-end dernier face au Werder Brême, le prodige norvégien a remis ça, samedi, lors du déplacement du Borussia Dortmund à Wolfsbourg (0-2). Une victoire cruciale dans la course à la Ligue des champions, le club de la Ruhr pointant néanmoins toujours à la cinquième place de la Bundesliga à une longueur de l’Eintracht Francfort.
L’accession à la C1 constitue un pré-requis obligatoire pour espérer conserver l’ancien joueur de Salzbourg. Et ce malgré les déclarations des dirigeants du club de la Ruhr, qui n’ont de cesse de répéter que leur attaquant vedette sera toujours chez les Marsupiaux la saison prochaine. « Peu importe notre place finale au classement, Erling Haaland sera avec nous la saison prochaine », a d’ailleurs récemment confié Michael Zorc, le directeur sportif. Le départ d’Erling Haaland reste pour autant toujours d’actualité.
Les dirigeants du Borussia Dortmund en sont d’ailleurs bien conscients et ont commencé à prospecter afin de recruter celui qui pourrait avoir la lourde charge d’assumer la succession de la machine à buts norvégienne. Et à en croire le site spécialisé Calciomercato, le BvB aurait coché le nom d’Arkadiusz Milik, qui plairait beaucoup à l’état-major du club allemand. Ses bonnes performances depuis son arrivée à Marseille et son prix modique, estimé à 12 millions d’euros, sont autant d’arguments qui séduisent le quart de finaliste de la C1. Mais c’est également le cas de la Juventus Turin…