ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Habib Sy lui rend visite et lui expose « son » Pacte populaire de l’opposition : « Mara » le bénit et opine du bonnet

Il n’a pas besoin d’être soumis à la torture, pour opiner du bonnet, quand le Président du parti Espoir et Modernité (PEM)/Yaakaaru Réew, Habib Sy, lui a exposé, cette après-midi, sa proposition de mise en place d’un Pacte populaire de l’opposition (Ppo), pour venir à bout du Président Macky Sall, à la Présidentielle de 2019.

En effet, non seulement, « Idrissa Seck a salué et magnifié l’idée et la démarche du président, Habib Sy ». Mais aussi, il a encouragé l’ancien Directeur de Cabinet de l’ancien Président Abdoulaye Wade à rencontrer tous les autres leaders des partis d’opposition pour leur présenter le Ppo.

Idrissa Seck a exprimé sa volonté pour la définition et la mise en œuvre d’une stratégie commune de l’opposition, pour avoir toutes les chances de gagner l’élection présidentielle de 2019. Mieux, les deux présidents sont convenus d’une autre rencontre à la fin des consultations, selon un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com.

L’ancien maire de Thiès ne s’est pas arrêté là. Au motif qu’il « a exprimé sa volonté pour la définition et la mise en œuvre d’une stratégie commune de l’opposition, pour avoir toutes les chances de gagner l’élection présidentielle de 2019 ».

Au cours de cette rencontre, Habib Sy, l’initiateur du Ppo, a fait une présentation des contours de celui-ci au Président du Conseil départemental de Thiès, qui, selon ledit texte, « a prêté une attention particulière et un grand intérêt au document, dont l’un des points relatifs au partage des responsabilités est son idée ».

Actusen.com

 

Leave a Comment