ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Haniyeu Mbengue député BBY: « Aly Ngouille Ndiaye a déjà doté la commune de Dahra de 45 millions soit 14 km pour l’extension du réseau hydraulique… »

Depuis une semaine, l’extension du réseau électrique des quartiers périphériques pour un coût de 350 millions francs Cfa défraie la chronique dans le département de Linguère plus précisément dans la commune de Dahra. Et les militants des différents responsables de l’Apr s’entre-déchirent  sur les réseaux sociaux.
En marge de la finale « Sen petit Crack » organisée par les chevaliers de la craie de la zone pédagogique de Dahra, la député Haniyeu Mbengue qui en était la marraine, a tenu à apporter quelques éclaircissements sur la question.
« Je ne suis pas au courant de ce projet. Il n’est pas encore à l’ordre du jour. En tout cas le ministre de l’intérieur, en partenariat avec CARITAS, avait octroyé 45 millions de francs Cfa à la commune de Dahra pour l’extension du réseau hydraulique », a précisé la parlementaire
Mieux dit-elle, « en sus des 14 km de réseau, il a pu électrifier plusieurs villages ».
Au sujet des mariages précoces qui freinent le maintien des filles à l’école, Haniyeu MBengue a promis de « mener une large campagne de sensibilisation pour contrecarrer ce fléau qui a atteint des proportions inquiétantes ».
Moustapha Ndiaye (Correspondant à Linguère)

Leave a Comment