Investie par la Coalition « Benno Bokk Yaakaar » (BBY) dans le département de Linguère, la responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr), Haniyeu Mbengue, a organisé un méga meeting qui a regroupé tous les ténors de la Mouvance présidentielle du Djolof. Une marée humaine à perte de vue a répondu à l’appel des responsables.
« Je suis très émue, aujourd’hui. Tout le monde a répondu présent à l’occasion de ce grand rendez-vous politique. Leur présence montre, sans doute, leur engagement au Président Macky Sall qui a beaucoup fait pour le département de Linguère : la construction de 58 forages, les pistes de production, entre autres », dit Haniyeu Mbengue.
Aly Ngouille Ndiaye : « le Président de la République a fixé un taux de 60%, mais dans certaines communes on peut avoir 90% »
Depuis 2012, je ne cesse de travailler pour l’émergence du Djolof aux côtés du ministre Aly Ngouille Ndiaye » ajoute-t-elle. Très sûre d’une victoire écrasante de la Coalition « Benno Bokk Yakaar », elle affirme que « la victoire sera fêtée, dès 13 heures ».
Venu présider le meeting de la colistière de la tête de liste départementale, Yoro Sow, le ministre de l’Industrie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye, se dit rassuré. « Le Président de la République a fixé un taux de 60%, mais dans certaines communes on peut avoir 90% »,
a fait savoir le maire de Linguère.
Sur le retard noté dans la distribution des cartes, Aly Ngouille Ndiaye explique : « les populations sont en train de retirer en masse leurs cartes d’identités biométriques ».
Pour preuve, dit-il, « jusqu’à la date d’avant-hier, il n’y a que 300 cartes qui ne sont pas distribuées. Nous avons, peut-être, quelques retards au niveau de la Commune de Dahra parce qu’il y’a des habitants des autres villages qui ne sont pas encore venus récupérer leurs cartes. Mais le Préfet de Linguère a pris des mesures pour une bonne distribution des cartes en souffrance ».
Moustapha Ndiaye, Correspondant Actusen.com à Linguère