Les chiffres parlent d’eux-mêmes ! L’aviculture sénégalaise emploie entre 20 000 et 30 000 personnes, grâce à un chiffre d’affaires d’une croissance de 179% entre 2000 et 2013. Des statistiques fournies, d’après le journal EnQuête, par les acteurs de la filière et qui montrent qu’il n’y a pas de quoi avoir la chair de poule.
Au contraire, fait noter le journal de Mamadou Wone, elles donnent une idée de la bonne tenue de ce secteur, où 201 milliards de F Cfa ont été injectés. Toutefois, il y a danger ! Car, en dépit de l’interdiction des importations de la viande de volailles, des entrées frauduleuses de cuisses de poulets sont souvent enregistrées dans le marché. Ce qui peut avoir des impacts négatifs sur la production locale.
Et comme si cela ne suffisait pas, le canard soulève les conséquences des accords de partenariats économiques qui pourraient s’abattre sur la filière, selon les acteurs du secteur. Qui restent convaincus que, si les Ape entrent en vigueur, tout risque de s’effondreer, craint Gora Faye de la Fédération des acteurs de la filière avicole.
Actusen.com
1 comment
+221 77 270 66 28 / 78 389 12 47
Vous avez besoin de vous détente de calme,
d’un confort fabuleux, d’une espace conviviale
et chic pour un bon massage
avec de belles filles clean et professionnelles.
Nous vous proposons ces types de massages :
1-doux,relaxant et sportif
2-américain / senegalais
3-savonnage / 4 mains
4-domicile ou hotel