La hausse vertigineuse de la violence inquiète le Khalife général des Mourides. Serigne Mountakha Mbacké élève ainsi la voix. Il condamne fermement, les cas de meurtres notés ces derniers temps au Sénégal.
Le Khalife, par la voix de son porte-parole Serigne Basse Abdou Khadr appelle les uns et les autres aux respects des percepts de l’Islam. «Nous avons tous l’obligation de nous rappeler un certain nombre de choses. D’abord, usons de notre première arme en tant que musulman qui est de formuler des prières et de solliciter le pardon révérenciel. L’autre rappel à faire, c’est que la vie humaine n’est guère une mince affaire», déclare le religieux.
Le Khalife général des Mourides de rappeler par la suite que «quiconque ôte la vie à une personne de manière accidentelle, est obligé, s’il est de sexe masculin, d’acheter 100 chameaux en guise d’indemnités pour ses héritiers et 50 si l’auteur est une femme.
«Celui qui tue une personne avec préméditation est immédiatement soumise à la peine capitale et l’enfer sera sa dernière et éternelle demeure», martèle-t-il avant d’appeler les autorités étatiques à prendre les dispositions nécessaires pour vaincre le mal.
Actusen.sn