Invité de l’émission « Grand jury » sur la Rfm, ce dimanche, le Médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé, a demandé au Chef de l’Etat, Macky Sall de recevoir les responsables du Collectif Noo Lank qui se battent contre la hausse du prix de l’électricité.
Selon lui, ces derniers sont dans les dispositions de rencontrer le président. Mieux, a-t-il ajouté : cette rencontre entre les responsables du collectif et le président de la République est une opportunité pour ouvrir un cadre de dialogue et calmer le climat social.
«Dans une lettre adressée au chef de l’Etat la suite de ma rencontre avec les responsables du collectif, j’ai clairement précisé qu’ils n’ont émis aucune objection pour rencontrer le chef de l’Etat. Ils m’ont expliqué qu’ils sont dans une période de sensibilisation et ne comptent pas arrêter. Mais après cela, ils m’ont dit qu’ils ne s’opposent pas à une rencontre avec le chef de l’Etat. Je leur ai demandé et si le chef de l’Etat souhaite vous rencontrer ?, ils ont répondu, on ne s’y oppose pas. Nous sommes quand même des citoyens. Je l’ai mentionné sur mon compte rendu que j’ai adressé au chef de l’Etat», a déclaré Me Alioune Badara Cissé.
Actusen.sn