ACTUSEN
NewsSociétéUNE

Pour trouver un immeuble, taille patron, à Ousmane Tanor Dieng : les mille et une misères de Macky Sall

Ce n’est pas demain que Ousmane Tanor Dieng et ses collègues du Haut Conseil des collectivités territoriales (Hcct) trouveront un Siège. En effet, l’Agence du Patrimoine bâti broie du noir, pour trouver un bâtiment à la taille des nouveaux élus.

Trouver un Siège à la dernière institution du Sénégal au même statut que le Conseil économique, environnemental et social (Cese) et l’Assemblée nationale, est un parcours du combattant. La révélation est du Directeur de l’Agence de gestion du patrimoine bâti de l’Etat (Agpbe).

« On a des difficultés à trouver un siège en centre-ville pour le Hcct. C’est une institution de l’Etat. A cet effet, elle doit répondre de toutes les commodités de sécurité et ne doit pas partager les locaux avec des structures non étatiques», a reconnu Abdou Karim Fofana.

Pour lui, la plus grande difficulté est d’ordre technique. «Comptant beaucoup de personnes âgées, il faut des ascenseurs», plaide-t-il, avant de rassurer : «on y travaille et peut-être que d’ici à la fin de l’année, on y parviendra».

Pour rappel, c’est le 04 septembre que 80 des Hauts conseillers ont été élus. Avant que, plus tard, 70 autres ne soient désignés par le Président de la République. Mais installés officiellement le 31 octobre 2016, Ousmane Tanor Dieng et ses collègues sont des « Sans domicile fixe ». Et tiennent leurs rencontres dans des hôtels et autres lieux.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment