Épargné par les blessures et de retour sur les terrains, depuis le début de saison, l’attaquant de 30 ans n’a pas réussi à s’imposer au sein de l’effectif madrilène. Peu convaincant, le Belge peine à engranger du temps de jeu. Arrivé en juillet 2019 en provenance de Chelsea, Eden Hazard représente pour le moment un investissement raté pour la Casa Blanca qui avait signé un chèque de 115 millions d’euros à l’époque.
En grande difficulté, l’ancien attaquant des Blues est annoncé sur le départ depuis de longs mois. La dernière rumeur en date mène à Newcastle qui aurait activé sa piste après l’arrivée des nouveaux propriétaires saoudiens. Si Eden Hazard n’a jamais fait part de son envie de quitter le navire, il ne devrait pas beaucoup manqué à Carlo Ancelotti en cas de transfert.
Présent en conférence de presse avant la réception du Shakhtar Donetsk en Ligue des Champions, le coach madrilène a rappelé qu’il n’avait jamais « forcé un joueur à rester alors qu’il voulait partir (…) Si un joueur veut partir, il partira. Il n’y a pas beaucoup de doute à ce sujet. »
De son coté, Eden Hazard continue de travailler pour revenir à son meilleur niveau. Il n’envisagerait pas un départ durant le prochain marché des transferts selon le Daily Star. Cette nouvelle sortie médiatique de Carlo Ancelotti pourrait néanmoins lui changer d’avis.