ACTUSEN
People & Sports

Hazard s’en prend au Ballon d’Or

Eden Hazard ne semble pas convaincu par le récent palmarès du Ballon d’Or.

Ronaldo, Messi, Messi, Messi, Messi, Ronaldo, Ronaldo, Messi et de nouveau Ronaldo. Depuis bientôt dix ans, le palmarès du Ballon d’Or est trusté par les deux phénomènes que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. Le mode de scrutin a eu beau évoluer selon que la Fifa était partenaire ou non de la plus prestigieuse distinction individuelle, il n’y en a que pour les deux rivaux du Barça et du Real.

Une première dans l’histoire du football – Michel Platini et Johan Cruyff n’ayant ainsi remporté que trois trophées au cours de leur carrière – qui ne manque pas de faire tiquer certains. Notamment Eden Hazard. Pas pour ses propres résultats à la plus prestigieuses récompense individuelle, l’international belge n’ayant jamais fait mieux que 8e en 2015, et ce malgré son titre de meilleur joueur de Premier League, mais pour ceux de l’un de ses joueurs préférés, Andrès Iniesta.

« Le haut niveau, c’est aussi être présent dans les grands matchs et gagner des titres chaque année, a-t-il regretté. Pour moi, Iniesta méritait 15 Ballons d’Or ! Mais il ne marque pas beaucoup et il ne l’a jamais gagné. Le meilleur joueur, ce n’est pas forcément le meilleur buteur. Cela fait quelques années que les stats passent avant le reste. C’est un peu dommage, mais on fait avec… » Et ce n’est pas cette année qu’Eden Hazard brisera l’hégémonie de Ronaldo et Messi, l’absence de Chelsea sur la scène européenne apparaissant rédhibitoire.

Football.fr

Leave a Comment