La violence a repris de plus belle dans la campagne électorale qui tire, pourtant, à sa fin. En attestent les heurts, il y a quelques instants, entre militants de la Caravane de « Mankoo Taxawu Senegaal » et ceux de « Benno Bokk Yakaar » de la Médina.
Dans la foulée, la Police a usé de jets de grenades lacrymogènes en direction du cortège de Bamba Fall. Fait qui mérite d’être souligné. C’est dans l’enceinte même de la Municipalité que les grenades lacrymogènes ont atterri. D’ailleurs, même les journalistes n’ont pas été épargnés par les gaz lacrymogènes.
Et, ce n’est pas la reporter de Actusen.com, Ndèye Aminata Diaham, qui nous démentira. Elle qui est dans une mauvaise passe, au moment où ces lignes sont en train d’être couchées. D’autant qu’elle souffre d’asthme.
Les compagnons de Bamba Fall ont dû l’évacuer dans un endroit, pour la réanimer. Aussi bizarre que cela puisse paraître, c’est la seconde fois que les flics aspergent de gaz Bamba Fall et ses proches.
Car on se souvient encore de ce qui s’est passé à la Médina, au lendemain des violents affrontements de Grand-Yoff.
Ce jour-là, lorsque la Caravane de Bamba Fall et celle de Seydou Guèye s’étaient rencontrées et que la tête de liste de « Mankoo Taxawu Senegaal » a pris le micro de sa sono, conscientisé les jeunes sur le fait que le ministre-porte-parole du Gouvernement soit son frère et qu’il faille dérouler une campagne pacifique, les partisans de « Benno Bokk Yakaar » avaient sorti des armes blanches et feulé en direction du cortège du responsable socialiste.
Le pire a été évité de justesse, quand la Police, ayant jeté des grenades lacrymogènes, en direction de la Caravane de Bamba Fall, a finalement pu disperser la foule. Ce jour-là, également, la journaliste de Actusen.com a failli passer de vie à trépas. Réanimée qu’elle a été par un ressortissant guinéen.
Actusen.com