A trois jours de recevoir le Barça en Ligue des champions, la Juventus s’est aisément imposée contre le Chievo (2-0), samedi soir lors de la 31e journée de Serie A. Higuain a inscrit son deuxième doublé de la semaine.
Coincé entre deux déplacements successifs au San Paolo de Naples et la réception du FC Barcelone pour le quart de finale aller de la Ligue des champions, le match face au Chievo Verone n’était certainement pas la priorité pour la Juventus, en ce début du mois d’avril. Cela n’a pas empêché la Vieille Dame de l’emporter sans trembler (2-0) face aux coéquipiers de l’inusable Sergio Pellissier, encore une fois titulaire à 37 ans, ce samedi soir au Juventus Stadium pour la 31e journée de Serie A.
Prépondérant dans la qualification de la Juve pour la finale de la Coupe d’Italie mercredi soir avec un doublé inscrit sur la pelouse du Napoli lors de la défaite (3-2), Gonzalo Higuain a récidivé face au Chievo. C’est lui qui a inscrit les deux buts de la rencontre. Le premier est venu d’un service en retrait idéal de Paulo Dybala (1-0, 23e), encore une fois incroyable à voir jouer et désormais impliqué sur 15 buts lors des 15 dernières rencontres. Sur le deuxième, c’est Lichtsteiner, décalé par … Dybala, qui a servi parfaitement « Pipita » dans la surface (2-0, 84e), qui en est maintenant à 21 réalisations cette saison en Serie A (et 27 toutes compétitions confondues).
Une soirée donc idéale pour la Juve, pendant laquelle Massimiliano Allegri a pu reposer certains de ses cadres (Bonucci, Chiellini, Pjanic, Daniel Alves ou encore Asamoah, tous remplaçants) et faire sortir certains de ses titulaires bien avant la fin de la rencontre. Bien loin de la soirée cauchemardesque vécue par le Barça à Malaga, qui s’est soldée par une défaite (0-2) et par l’expulsion de Neymar.
Football.fr