ACTUSEN
NewsSociété

Hôpital Maguette Lô de Linguère : les  travailleurs et les enfants malades fêtés

L’hôpital Maguette Lo de Linguère a abrité, ce week-end, une fête dédiée aux travailleurs mutés vers d’autres horizons et aux enfants malades hospitalisés dans la structure sanitaire.

La cérémonie a réuni plusieurs autorités départementales, parmi lesquelles le Préfet Amadou Bamba Koné, le Directeur de l’hôpital Dr Abdou Sarr, le Président du Conseil d’Administration dudit hôpital et la 1evice-présidente Diamy Sow.

Cette dernière, qui continue d’imprimer ses marques contre l’oubli, est très émue de la fête organisée pour la couche vulnérable. La chargée de mission au Ministère de l’Intérieur a plongé les 50 enfants malades dans une oasis de bonheurs, en leur  offrant gracieusement des poupées, des matériaux de filage, des scrabbles, des jouets de guitare et des voiturettes d’une valeur très consistante.

Joignant l’utile à l’agréable, des majorettes ont esquissé quelques pas de danse qui ont égayé l’assistance.

Le représentant de l’Exécutif, Amadou Bamba Koné, dira que «quand on voit la famille du personnel de l’hôpital, on ne peut qu’être content. L’hôpital, c’est le dernier rempart. Quand les gens viennent à l’hôpital, ils sont déboussolés. Il est temps de remercier ceux qui prennent soin des patients».

Il ajoute que « les gens, qui travaillent dans les hôpitaux, travaillent pour Dieu », car, dit-il, «la rétribution doit venir de Dieu. Il faut être généreux dans l’effort, lorsqu’on travaille à l’hôpital. Accueillir des malades dans l’ignorance, qui ne savent pas où donner de la tête, il faut être très fort pour le faire».

Avant de prendre congé, les autorités ont fait un tour dans les différentes salles d’hospitalisation pour réconforter les patients.

 Rappelons que cette fête intervient juste après une guéguerre qui a duré opposant le personnel syndical et le directeur de l’hôpital. « Seules les montagnes ne se rencontrent pas » comme le disait l’autre.

Moustapha Ndiaye(Linguère)

Leave a Comment