Terrassé par une rupture des ligaments croisés, Zlatan Ibrahimovic a été opéré avec succès et a débuté sa rééducation, aux Etats-Unis, un pays dans lequel il pourrait finir sa carrière.
« Abandonner n’est pas une option. A bientôt« . Zlatan Ibrahimovic, avec son sens inimitable de la formule, n’a laissé aucune place au doute: il continuera sa carrière, même après cette terrible rupture des ligaments croisés au genou droit qu’il doit combattre à l’âge de 35 ans. « Il fera une rééducation complète et ne souffre pas d’une blessure synonyme de fin de carrière« , vient d’ailleurs d’affirmer son agent Mino Raiola.
Dans ce même communiqué donné par l’agent italo-néerlandais, on apprend que c’est aux Etats-Unis qu’Ibra fera sa rééducation, loin de Manchester, donc. Deux semaines après s’être écroulé lors du quart de finale d’United contre Anderlecht, en Ligue Europa, le géant suédois a été opéré avec succès au University of Pittsburgh Medical Center. C’est dans la 2e ville de Pennsylvanie que l’attaquant débutera sa rééducation.
Evidemment, l’avenir de l’ancien vice-capitaine du PSG reste une inconnue. « Zlatan et l’équipe médicale ne sont pas disponibles pour des interviews en ce moment« , assène Raiola. Pour rappel, Ibrahimovic est en fin de contrat avec les Red Devils dans un mois et a le choix de rester en Premier League, après une saison convaincante (28 buts), ou de s’exiler en MLS, au Los Angeles Galaxy ou au LAFC (une nouvelle franchise de la Cité des Anges en 2018). En attendant, il pourra se familiariser avec la vie chez l’oncle Sam. L’Amérique, si c’est un rêve, il le saura rapidement.
Football.fr