Manchester United est passé à côté. Samedi après-midi, en match d’ouverture de la 27e journée de Premier League, les partenaires de Zlatan Ibrahimovic ont trouvé en Bournemouth un adversaire coriace et engagé qui a finalement tenu bon sur la pelouse d’Old Trafford (1-1). L’attaquant suédois a, à l’image de ses coéquipiers, passé un sale après-midi…
Pour avoir raté son début de saison, concédant notamment trois revers et trois nuls sur les dix premières levées de championnat, Manchester United n’a plus le droit à l’erreur s’il aspire à retrouver la prestigieuse Ligue des champions à l’horizon 2017-2018. Or samedi après-midi, en match d’ouverture de la 27e journée de Premier League, les hommes de José Mourinho ont été accrochés (1-1) à Old Trafford par Bournemouth. Un accroc de plus qui freine les ambitions locales…
Pourtant, force est de constater que MU avait tous les atouts en mains pour venir à bout des Cherries, avec notamment Wayne Rooney, Juan Mata, Anthony Martial et Zlatan Ibrahimovic titulaires. Mais les visiteurs ont débarqué sur la pelouse du « Théâtre des Rêves » avec la ferme intention d’imposer des duels rugueux à leurs hôtes. Dès les premières minutes le ton est donné, et rien ne change malgré l’ouverture du score signée Marcos Rojo (1-0, 23e).
Avec le vétéran suédois, les Red Devils ont de solides arguments sur le plan physique, mais les clients qui battent pavillon adverse cherchent à faire dégoupiller les Mancuniens. Tyrone Mings marche sur la tête de l’ancien Parisien, qui se venge avec un bon coup de coude pleine temps quelques instants plus tard. Pourtant, le numéro 9 n’est pas sanctionné et c’est même, ô bizarrerie, Andrew Surman qui repart prématurément aux vestiaires pour avoir bousculé le coupable (45e).
En seconde période, malgré leur supériorité numérique, les joueurs de Manchester United n’y arrivent pas, et poussent le « Special One » à opérer trois changements à la 70e minute, rappelant Rooney, Carrick et Shaw sur le banc, pour lancer Lingaard, Fellaini et Rashford. Heureusement, un penalty accordé aux Diables Rouges va permettre de faire la différence. Sauf que Zlatan échoue sur Artur Boruc (72e)… Plus rien ne bougera jusqu’au coup de sifflet final, et les espoirs de qualification de MU s’étiolent un peu plus encore.