ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Ibrahima Sall sur la décision de la Cena : « elle devrait être une décision consensuelle et non majoritaire. Néanmoins, c’est une micro-décision salutaire »

Invité ce matin à l’émission « Grand jury » sur la Rfm suivie par Actusen.com, Ibrahima Sall, ancien ministre du plan sous l’ère Abdou Diouf, s’est désolé des pénuries fréquentes d’eaux notées dans la banlieue. Selon lui, c’est un déficit structurel et menaçant.

Au sujet de l’actualité politique, le Président du Parti «Demain la République», a appelé à la réduction des avantages des formations politiques. En l’en croire, pour relever les taux de participation aux différentes élections sur le territoire national, les privilèges de ces partis doivent être supprimés.

L’ancien ministre n’est pas aussi resté indifférent face à la décision prise par la Commission électorale nationale autonome (Cena), qui, pour contourner la pléthore des listes, prône que l’électeur soit autorisé à ne prendre que 5 bulletins, une fois qu’il sera dans le bureau de vote, avant de passer à l’isoloir.

«Elle devrait être une décision consensuelle et non majoritaire», a-t-il regretté. Néanmoins, admet-il, c’est une micro-décision salutaire, vu les nombreux problèmes qu’auraient rencontrés les électeurs. «S’il y avait assez de dialogue, on aurait trouvé une meilleure décision», a-t-il ajouté.

Ousmane THIANE, Stagiaire (Actusen.com)

Leave a Comment