ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Ibrahima Sène sur le financement des partis politiques : « nous n’avons reçu ni cagnotte ni sacs de riz au Pit »

La vague d’indignation au sein des Partis politiques de gauche, après la sortie médiatique de Mamadou Ndoye (Ld), ne s’est pas, encore, estompée.

Ainsi, la lancinante question du financement des Partis politiques de l’opposition par le Chef de l’Etat continue de provoquer des grincements de dents. Pour cause, si au sein de la Ld, c’est le porte-parole, en l’occurrence, Moussa Sarr, qui est sorti de sa réserve, pour remettre les points sur les « i », au Parti de l’indépendance et du Travail (Pit), c’est Ibrahima Sène, qui est monté au créneau pour apporter sa réplique.

Dans des propos repris par EnQuête, il ne cherche pas sa réponse loin. Se voulant clair et catégorique, Ibrahima Sène d’asséner : « Macky n’a alloué au Pit ni cagnotte ni sacs de riz ». Voilà qui est clair.

Mieux, Ibrahima Sène connu très expansif n’a pas dérogé à ce statut qui lui colle à la peau. Se lavant à grande eau, le Secrétaire général du Pit est revenu sur la participation de son parti à la gouvernance de Macky Sall.

« La participation du Pit dans l’exercice du pouvoir que le peuple a confié à Macky Sall, se fait à travers ses 2 ministres, son député et un Dg qui ont salaire et des allocations de rente », s’est-il voulu clair.

« Notre participation à l’exercice du pouvoir relève de la volonté exclusive du Président de la République qui, de cette manière, a exprimé son appréciation de la qualité de notre apport à la conquête du pouvoir », a-t-il soutenu dans des propos relayés ce lundi 2 octobre par EnQuête.

Actusen.com

Related posts

Carte d’égalité des chances : des mendiants détenteurs crient leur ras-le-bol

Rapport 2016 de la Cour des Comptes : La Mairie de Gossas « remporte le trophée » en termes de pratiques liberticides

Actusen

Affaire du douanier Mouhamadou Sall qui avait tué sa fille : bras de fer entre le parquet et le doyen des juges

Actusen

Leave a Comment