Un sale week-end pour Manchester United et Ibrahimovic. Les Mancuniens ont en effet concédé un match nul face à Bournemouth avec notamment un penalty manqué par Ibra (1-1). Et voilà qu’il risque une sanction pour un choc avec Mings.
Les Red Devils ont manqué une belle opportunité de se rapprocher un peu plus de leur objectif avoué cette saison: le top 4. Ils ont en effet concédé un match nul très décevant face à Bournemouth (1-1), samedi en ouverture de la 27e journée de Premier League. Souvent brillant, Zlatan Ibrahimovic est cette fois passé à côté de son match, manquant même le penalty de la victoire.
S’il n’a pas hésité à reconnaître que c’était de sa faute (si, si), le Suédois risque par ailleurs de faire face à une enquête suite au choc avec Mings. Un coup de coude qui, s’il était jugé volontaire pourrait lui risquer une lourde sanction. Tout dépendra d’abord du rapport de l’arbitre, s’il admet avoir vu l’action, Zlatan sera blanchi. Dans le cas contraire, ce sera une analyse vidéo rétrospective qui peut faire des dégâts.
En attendant, Ibra s’est expliqué sur Sky Sports: « Je ne suis pas le genre de joueurs à se tenir là (devant la presse) pour critiquer un autre joueur. Ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain. Je peux parler de mon point de vue, j’ai sauté droit et il a sauté vers moi, je monte haut et je me protège en même temps comme je le fais toujours et j’ai joué le ballon. » Jusque-là, c’est un propos presque décevant de la part de l’ancien Parisien qui ne pouvait pas en rester là. Il ajoutera donc: « Il a sauté vers moi et sauté sur mon coude. Heureusement, il n’est pas blessé. » Du Zlatan dans le texte.