ACTUSEN
People & Sports

ICC : la Juve bat le Bayern, Liverpool et United se défont de City et de l’AC Milan

Les fans de foot n’ont pas vraiment le temps de se reposer. En effet, après un mois de Coupe du Monde, le quotidien est celui des clubs dorénavant avec les traditionnels matches d’avant-saison.

C’est dans ce cadre que se déroulaient cette nuit des matches de l’International Champions Cup (ICC) avec quelques gros morceaux en lice. C’était le cas notamment de la Juventus et du Bayern Munich. Les Juventini l’ont emporté deux buts à zéro au terme d’une rencontre où ils n’ont eu que 31% de la possession de balle.

Sans de nombreux mondialistes, ce sont donc bien les Italiens qui se sont imposés grâce à deux réalisations de l’attaquant d’Andrea Favilli (21 ans) en première période (32e, 40e). En deuxième période, les Bavarois ont bien tenté de revenir au score avec pas moins de douze tentatives de frappe (dont seulement deux cadrés) mais ni Ribéry, ni Wagner n’ont réussi à tromper la vigilance du néo gardien des Bianconeri Mattia Perin qui n’encaisse donc aucun but.

Manchester City à nouveau battu par Liverpool

Un peu plus tard dans la nuit, nous pouvions assister à la revanche de la double confrontation des derniers quarts de finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et Manchester City. Pendant la C1, les Reds de Jürgen Klopp s’étaient imposés par deux fois (3-0 et 2-1). Cette fois ce fut rebelote pour le club de la ville du nord-ouest de l’Angleterre qui alignait une ancienne connaissance de Ligue 1 et nouveau transfuge en Premier League Fabinho.

La première période était plutôt équilibrée, mais surtout sans but malgré cinq frappes de chaque côté. Les hommes de Klopp ont donc construit leur victoire en seconde période. Si Leroy Sané a bien ouvert le score (57e), Mohamed Salah, une minute après être rentré en jeu lui répondait (63e). En fin de rencontre, Sadio Mané, sur penalty, offrait la victoire aux derniers finalistes de la Ligue des Champions une victoire méritée.

Manchester United au bout de la nuit

Enfin, à cinq heures du matin débutait le match entre l’AC Milan, récemment réautorisé à participer à la prochaine Ligue Europa par le Tribunal arbitral du sport (TAS), et Manchester United. Les Red Devils, en première mi-temps, décidaient de jouer en contre-attaque laissant la possession aux Italiens (59%). Ainsi, Alexis Sanchez trouvait le chemin des filets (12e) sur l’une des sept frappes cadrées des Anglais. Suso, sur une passe de Leonardo Bonucci, ne tardait pas à répliquer (15e).

En deuxième période, même topo même si les Lombards, sur leurs six tentatives, ne parvenaient pas à trouver le cadre de Pereira, qui avait remplacé Grant dans les buts anglais. Arrivait alors la séance des tirs au but, et qu’elle fut longue ! En effet, elle s’est terminée, en faveur des Britanniques sur le score de 9 tirs au but à 8 avec des ratés de Kessie, Mauri, Romagnoli, Suso et Borini côté des Rossoneri et de McTominay, Pereira, Bailly et Hamilton pour les Red Devils.

Footmercato

Related posts

L’Angleterre a fêté Rooney

Avis sans frais aux « rumeurivores » : cette plaisanterie de mauvais goût met Jojo dans tous ses états

Kean: « Je vole les secrets de Ronaldo »

Leave a Comment