Contrairement au maire de Thiès, Talla Sylla, Idrissa Seck s’est rendu à la Place Mamadou Dia de Thiès pour suivre la parade des civils et militaires en ce jour de célébration du 59ème anniversaire de l’indépendance du Sénégal. Le Thème du défilé de cette année est : «Les forces de défense et de sécurité, un exemple dans l’éducation à la citoyenneté et à l’unité nationale».
En effet, pour le président du Conseil départemental de Thiès, ce thème devrait d’abord inspirer les autorités en place. «Je pense que la citoyenneté étant à l’honneur, c’est une invitation adressée à l’ensemble des populations mais surtout à la classe dirigeante pour que des exemples et des modèles de comportement et de conduite notamment dans la gestion des Affaires de l’Etat puissent être offerts à notre jeunesse et à l’ensemble des populations. Je pense que c’est un thème très bien choisi», a-t-il déclaré.
Idrissa Seck a ainsi adressé ses félicitations pour le bon déroulement du défilé à Thiès. Il a également félicité, remercié et rendu un vibrant hommage aux Forces de défense et de sécurité pour cette magnifique fête. Interpellé sur l’appel au dialogue sans exclusive lancé par le président Macky Sall, Idy n’a pas souhaité s’y épancher. Au motif qu’au sein de la coalition « Idy2019 », la question n’a pas été encore abordée. «La coalition n’en a pas encore statué sur la question», dira-t-il.
Actusen.sn