Le Président de la République ne doit pas s’attendre de voir l’ancien Premier ministre, Idrissa Seck, déférer à une seule de ses invitations adressées à ses adversaires politiques.
Ce, même en rêve ! En effet, au détour de son passage, ce jeudi, à Tivaouane en marge de la célébration prochaine du « Gamou » (nuit commémorant la naissance du Prophète PSL), le Président du Conseil départemental de Thiès et chef de file de « Rewmi » déclare à qui veut l’entendre qu’il ne saurait répondre positivement à une invitation.
Au motif que les vraies questions de l’heure, auxquelles Macky Sall devrait s’atteler, ont pour noms la gestion vertueuse des deniers publics, la lutte contre le chômage, entre autres priorités. « L’enseignement est en lambeaux, le service de la justice n’est pas adéquatement fait », a-t-il carricaturé.
Et malheureusement, prendre ces questions à bras le corps ne constitue point la principale tasse de thé du Chef de l’Etat, a laissé entendre Idrissa Seck.
Toutefois, l’ancien numéro 2 du Parti démocratique sénégalais devrait expliquer aux Sénégalais pourquoi, alors, son Parti, « Rewmi », a accepté, sans être torturé, de prendre part à la rencontre, jeudi dernier, entre la Coalition « Mankoo Wattu Seneegal » et le Président Macky Sall, au Palais de la République?
Une question qui garde tout son pesant d’or, dans la mesure où son vice-Président Déthié Fall faisait partie de la délégation de l’opposition conduite par Mamadou Diop Decroix, il y a de cela une semaine, et qui a ergoté avec le Chef de l’Etat autour du processus électoral.
Actusen.com