Bras droit, patron de la jeunesse de son parti politique et chargé de la Communication de Rewmi, Thierno Bocoum ne figure pas, pour autant, sur la liste à la députation de la prochaine Législature du parti de Idy. Actusen.com écrivait, déjà, hier nuit, que le cas Bocoum a créé un vrai malaise au sein de la Coalition.
Devant un tel fait, le président Idrissa Seck, interrogé sur la question, mercredi, dans son fief de Thiès, a dit toute son indignation. Ne comprenant pas, alors pas du tout, ce qui s’est passé, le Président du Conseil départemental de Thiès de lancer : « je suis meurtri que Thierno Bocoum ne soit pas sur la liste à la députation ». Laconique, la phrase dit toute l’exaspération du patron de Rewmi.
Dans le journal L’Observateur, Idy remue ciel et terre pour comprendre. Vraiment. « C’est inexplicable. Je crois qu’il y a eu des des problèmes, lors des agencements des noms. Sur le positionnement, pour le respect de la parité. C’est un garçon exceptionnel. Voilà, je n’ai pas d’explications », s’est-il contenté de confier à nos confrères, la mort dans l’âme.
Mais en un mot comme en mille, député de la douzième législature sortante, l’absence de Thierno Boucoum sur une liste à la députation de son parti et de la Coalition « Makoo Taxawu Senegal », sonne comme une farce de mauvais goût, d’autant plus que des « novices » sans expérience aucune, ont été propulsés à des positions « louables ».
Actusen.com