ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Déclaré « vaincu » dans le département : Idy dit « merci » aux Thiessois et dénonce un « complot ourdi » contre lui

Au lendemain du scrutin législatif, la tête de liste départementale de la Coalition «Mankoo Taxawu Senegaal», Idrissa Seck, n’a pas tardé à réagir. Tout? d’abord, lors d’un point de presse tenu, il y a un instant à Thiès, il remercie tous les Thiessois pour leur grande maturité.

«Pendant la campagne électorale, j’ai eu à tendre la main à plusieurs d’entre vous et j’ai bien entendu et compris ce qu’ils m’ont dit. Je vous remercie, j’ai vu votre attachement», soutient-il.

«Lorsque j’ai fait le tour des centres de vote hier, j’ai pu voir de vieilles mamans sortir de leur lit d’hôpital pour dire leur volonté de participer à la résistance contre le complot qui était ourdi par le pouvoir pour effacer le lien qui m’unit indéfectiblement aux Thiessois», a-t-il ajouté.

Face à la presse, Idy lâche brièvement : «pour ce qui est des manquements et autres constatés dans ces élections, j’y reviendrai plus amplement après concertation avec la conférence des leaders de la coalition».

Au même moment, les responsables politiques de l’Apr dont Abdou Mbow, vainqueur de ce Centre de vote, ont paradé dans la commune de Thiès, ce matin, en guise de célébration de victoire.

Pour rappel, selon les résultats provisoires, Idy et sa coalition ont perdu le département. Mais, la commune de Thiès est entre leurs mains. Aujourd’hui plus qu’hier.

Actusen.com

Leave a Comment