Voilà qui est clair. Alors que la coalition « Mankoo Taxawu Senegaal » regroupant plusieurs formations politiques dont Rewmi, est portée sur les fonts baptismaux, la question de la tête de liste se pose.
Tout comme les modalités par lesquelles, les leaders de cette Coalition vont être investis sur la liste nationale ou départementale au vu des têtes qui émergent autour de cette coalition « hétéroclite » née des flancs de « Manko Wattù Senegaal ».
Mais pour Idrissa Seck, qu’à cela ne tienne. Interrogé par la Rfm, le patron de Rewmi dit toute sa satisfaction de voir, enfin, cette Coalition naître au bon moment.
«L’essentiel est que nous puissions remporter ces élections et mettre fin à la dictature rampante et au chômage des jeunes dans ce pays», a déclaré l’ancien Premier ministre.
Mieux, tête de liste ou pas, Idrissa Seck n’en a cure. «Je ne suis intéressé par un quelconque poste dans la coalition ou de député à l’Assemblée nationale», a affirmé le Président du Conseil départemental de Thiès, ajoutant qu’il va mettre toute son énergie et sa personne pour la réussite de cette coalition.
« Je vais personnellement m’impliquer… », a-t-il conclu.
Actusen.com