Frank Timis revoit ses cibles à la baisse. Pour cause, en lieu et place de 21 personnalités qu’il a récemment menacées de poursuites judiciaires, l’homme d’affaires prévoit, désormais, de ne porter plainte que 11 personnes.
Il s’agit de l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, du leader du Grand Parti, Malick Gackou, du Professeur Malick Ndiaye, des journalistes Baba Aidara et Adama Gaye, du membre du Forum civil, Birahim Seck, du Secrétaire général de Aj/Pads, Mamadou Diop Decroix, de Mouth Bane de Jubanti Seneegal, du patron du Mouvement « Tekki », Mamadou Lamine Diallo, du boss de Pastef, Ousmane Sonko et d’Alioune Guèye.
C’est ce lundi 10 octobre que Frank Timis, par le biais de son avocat Me El Hadj Diouf, a déposé cette plainte sur la table du Procureur de la République. Et ce, contre ces membres de la Coalition « Mankoo Wattu Seneegal » pour diffamation.
Avant de prendre cette décision, Frank Timis, propriétaire de Petro-Tim, avait été, d’abord, menacé de plainte au même titre que le frangin du Président de la République. Reste maintenant à quand le début des hostilités judiciaires entre les deux parties.
Actusen.com