Le mandat du Président de la République prend fin en 2017, précisément le 3 avril prochain. La sentence est du leader de Pastef-Les patriotes.
En conférence de presse, ce jeudi, Ousmane Sonko a déclaré que constitutionnellement, c’est à cette date que l’actuel chef de l’Etat verra la fin de ses prérogatives de tenir les manettes du Sénégal. Qui du référendum du 20 mars 2016, qui avait décidé de proroger le mandat de Macky Sall ? Ousmane Sonko ne semble y accorder aucun crédit.
Toujours au sujet du locataire du Palais, Ousmane Sonko exige que ce dernier produise des pièces justificatives de l’utilisation qu’il fait des fonds politiques.
Tout comme, selon lui, le Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, le Président du Haut conseil des collectivités territoriales, la Présidente du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), entre autres détenteurs de fonds politiques ou de caisses noires doivent justifier, aux yeux des Sénégalais, tout centime dépensé.
Même s’il milite en faveur de la reddition des comptes, l’Inspecteur des Impôts radié de la Fonction publique estime, par contre, que l’arrestation de Khalifa Sall, maire de Dakar, dans le cadre de la Caisse d’avance de sa Municipalité, n’est ni plus ni moins que le fruit d’un acharnement politique.
Actusen.com