Il n’est pas député, mais se fera remarquer, ce jeudi, à l’Assemblée nationale. Pour cause, le leader de Pastef, Ousmane Sonko, a décidé de se rendre à l’Hémicycle pour assister, en sa qualité de citoyen, au grand Oral du Premier ministre, qui sera face aux députés.
Mais l’ancien Inspecteur des Impôts et Domaines compte jouer sa partition dans ce face-à-face entre le Chef du Gouvernement, Mahammad Buun Abdallah Dionne et les parlementaires.
La preuve, à la fin de l’intervention du Premier ministre, Ousmane Sonko promet de s’adresser aux journalistes. Ce, dit-il, pour se prononcer « sur les omissions volontaires et les non dits gouvernementaux ».
D’autant que le chef de file de Pastef est, d’ores et déjà, convaincu le déplacement de Dionne ne sera ni plus ni moins qu’une scène de théâtre de la majorité.
En attestent, dit-il, les précisions de Thierno Bocoum, comme quoi « les questions ont été déjà envoyées et triées sur le volet ; tous les députés n’auront pas droit à la parole et le PM va se livrer à la lecture de réponses aux questions préparées à la carte ; les députés n’auront pas droit à reprendre la parole pour réagir ».
Actusen.com
1 comment
Sincèrement je me demande quel combat mène ce petit monsieur. Les sénégalais ne se laisserons pas divertir par une opposition qui tâtonne et. qui ne sait même pas que faire.
Les Sénégalais aspirent au Travail et n’ont plus le temps de suivre des diffamateurs, de rester derrière des aveugles politiques.
Sonko n’à qu’aller dans le monde rural pour expliquer son combat aux populations, . Alors il se rendra compte de son égarement.
Que peuvent faire sonko, gackou, abdoul mbaye et cie sans une posture républicaine?