ACTUSEN
News

« Il n’y a pas de grève de la faim, ni de transfèrement des détenus du Secteur 5 ; ce qui s’est réellement passé », selon l’Administration pénitentiaire

L’Administration pénitentiaire sort enfin de son mutisme. Pour mettre fin à la polémique autour d’une supposée grève de la faim. Dans les colonnes du journal Le Quotidien, son Directeur déclare à qui veut l’entendre qu’il n’y a jamais eu de mouvement d’humeur chez les prisonniers de la Maison d’arrêt et de correction de Rebeuss. Comme l’a révélé, il y a quelques jours, le journal Walfadjri.

« Il n’y a pas de grève de la faim, ni de transfèrement des détenus du Secteur 5 à une quelconque Chambre à Rebeuss, d’après le patron de l’Administration pénitentiaire, Daouda Diop. Qui explique qu’en réalité, 3 détenus ont fait l’objet de transfèrement à la prison de Thiès, en guise de sanction.

Et le canard de Madiambal Diagne de détailler : « l’un pour vol de nourriture du fait de son statut de préposé à la cuisine ; l’autre pour détention de téléphones portables et le dernier pour injures à l’autorité ».

Actusen.com

Leave a Comment