ACTUSEN
Jour de véritéNewsSociété

Imam  Aliou Ndao : «ce procès a pour seul but de faire plaisir  à l’État français et aux occidentaux»

Après 3 semaines d’interrogation  de 21 accusés sur les 31 du procès  intitulé dossier imam Ndao, l’avocat Me Moussa Sarr a dressé  un bilan de parcours depuis l’entame du procès de son client.

Depuis 12 jours de vérification, le cas de imam Ndao reste toujours méconnu et il  n’est cité que par 4 parmi ceux qui sont déjà attraits à la barre. Et pour attirer l’attention de plus d’un, son avocat Me Moussa Sarr, qui a fait face à la presse ce vendredi, fait savoir que  Imam Alioune Ndao «est l’absent le plus présent parmi tous les accusés».

Et c’est, d’ailleurs, pour cette raison que la robe noire s’interroge sur les raisons de l’intitulé « dossier imam Ndao » appelé  Alioune Ndao à l’état civil. A en croire Me Sarr, en matière pénale, « c’est le fait matériel qu’on reproche à quelqu’un. Cependant  ce qui lui ait reproché n’existe pas ».

Toutefois, il déplore l’attitude du parquet qui ne détient, jusque-là, aucune  preuve à charge et qui veut faire croire que le cerveau de l’affaire c’est son client.

«Nous espérons que le parquet tirera tous les éléments nécessaires pour faire un réquisitoire d’acquittement à imam Ndao.  Ce procès  a pour seul but de faire plaisir  à l’État français et aux occidentaux», conclut-il.

Coura Ka  (Stagiaire-Actusen.com)

Leave a Comment