ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Imbroglio au Ps : Aminata Mbengue Ndiaye invite les brebis égarées à regagner le troupeau

Ceux qui se sont écartés du Parti socialiste doivent revenir. Leur place n’est pas en dehors du Ps. C’est, en filigrane, le cri de cœur de Aminata Mbengue Ndiaye. Prenant part, ce vendredi, à la conférence de presse de restitution des résultats de la consultation de la base sur le devenir du Parti socialiste, la Ministre de l’Elevage tend la main à Khalifa Sall, Barthélémy Dias, Bamba Fall et…Idrissa Diallo en rupture de banc avec la Direction du parti.

«Nous demandons à tous ceux qui sont partis de revenir à la maison. Le Ps a besoin d’eux pour la reconquête du Pouvoir qui ne peut se faire sans eux», a souligné Aminata Mbengue Ndiaye. Pour l’ancienne maire de la ville de Louga, l’heure est plus à l’union sacrée qu’à la désunion.

Sur un autre registre, Aminata Mbengue Ndiaye et Serigne Mbaye Thiam ont estimé que choix ne pouvait être plus judicieux que celui porté sur Ousmane Tanor Dieng pour le poste de Président du Haut conseil des Collectivités territoriales.

«Il a le profil, la compétence et la légitimité politique. Ce n’est pas une position usurpée, mais méritée. Cela consolide notre compagnonnage avec Benno Bokk Yakaar (Bby)», a dit Serigne Mbaye Thiam. Pour couper court aux supputations, Aminata Mbengue Ndiaye va plus loin. «Personne ne peut dire que Tanor ne mérite pas ce poste», a-t-elle conclu.

G. MANSALY (Actusen.com)

Leave a Comment