Le ministre-maire de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr, et le maire des Parcelles assainies, Moussa Sy, ont décidément un sérieux client. En l’occurrence, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.
En effet, en plus d’avoir financé des dizaines de Groupements d’intérêt économique de femmes, fortement envoyé des personnes du troisième âge aux Lieux Saints de l’Islam, Amadou Bâ, responsable de l’Alliance pour la République aux Parcelles assainies vient de faire ce que nul n’aurait crû possible.
Selon des sources de Actusen.com, Amadou Bâ a gracieusement mis un immeuble à la disposition des populations des Parcelles assainies. Afin que celles-ci peuvent y mener des activités d’utilité publique, notamment des conférences et autres séances de formation.
Amadou Bâ ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Car, soucieux des limites objectives du pouvoir d’achat des populations de la banlieue, le responsable Apr a aménagé dans l’immeuble une Salle de conférence, ainsi qu’un Cyber.
Avec à la clé, une connexion Wifi, 24H/24. Une manière singulière à Amadou Ba, confie-t-on à Actusen.com, pour que les élèves de la banlieue, qui veulent mener des recherches, puissent le faire. Sans séisme, ni onde de choc.
Au sujet de l’immeuble, deux versions s’entrechoquent. Car si certains avancent l’argument, selon lequel le responsable Apr des Parcelles assainies l’avait acheté, il y a longtemps, avant de reconstruire le bâtiment, d’autres croient savoir que le local est une maison nouvellement acquise par Amadou Bâ. Et filée aux Parcellois.
15 boeufs à Cambérène et 10 à Yoff
Par ailleurs, dans la perspective du 117ème Appel des «Layènes», le ministre Amadou Bâ aurait envoyé 15 bœufs à Yoff et 10 autres à Cambérène. Histoire de filer un coup de main aux couches défavorisées, dans le cadre de l’accueil des pèlerins.
C’est dire qu’autant le maire des Parcelles assainies, Moussa Sy, peut avoir du souci à se faire, dans la conquête des Parcelles assainies, autant le ministre-maire Abdoulaye Diouf Sarr peut se faire du mauvais sang, dans la perspective du contrôle du département de Dakar, aux prochaines investitures en direction des élections législatives.
Le tout sous le regard du ministre d’Etat Mbaye Ndiaye que Amadou Bâ a déjà rendu caduque avec tout ce qui vient après lui. Et qui semble avoir définitivement perdu la main, dans la bataille pour le contrôle de la famille marron-beige des Parcelles assainies.
Actusen.com