A en croire le Directeur des Sénégalais de l’Extérieur, Sory Kaba, près de 300 dossiers de contentieux portant sur la situation de ressortissants sénégalais établis aux Etats-Unis sont, actuellement, en instance de traitement. Ceci, depuis l’arrivée à la Maison Blanche de Donald Trump.
«Aujourd’hui, je puis vous dire que c’est à peu près 300 dossiers qui sont posés sur les deux tables du consulat général du Sénégal et des services d’immigration des Etats-Unis», a-t-il indiqué sur le site Aps.
Selon lui, la partie sénégalaise suit de très près la situation des migrants sénégalais aux Etats-Unis. Surtout, au regard du fait que bien avant Trump, dans les derniers mois de gestion du pouvoir de Obama, on avait commencé, déjà, à expulser les Africains et des Sénégalais des Etats-Unis.
A cet effet, tous ceux qui ont été identifiés passant par la filière latine pour entrer irrégulièrement sur le territoire américain, ont fait l’objet de mesures d’expulsion sans compter d’autres repris de justice.
Actusen.com