ACTUSEN
A LA UNENewsSociété

Impacté par le bassin de stockage et d’infiltration de Touba : Le khalife du village de Pofdy impose l’arrêt des travaux de l’Onas

Il y a eu de l’électricité dans l’air hier à Touba. En sit-in devant le second bassin de stockage et d’infiltration de la ville sainte de Touba, les populations du village de Pofdy ont déploré l’implantation de ladite infrastructure dans cette zone à leur insu et sans leur aval. C’est ainsi que, le «khalife» dudit village, Serigne Ahmadou Mbacké a ordonné l’arrêt immédiat des travaux de l’ONAS et crie au scandale à cause des camions de sables vendus.

«Une chose inédite s’est produite dans notre localité. Des intrus ont profité de mon séjour à l’étranger pour accaparer mes terres où je devrais cultiver, pour  y installer ce bassin en usurpant le nom du guide des ‘’mourides’’, Serigne Mountakha Mbacké. Alors qu’il n’était pas au courant de cette réalisation. Si le Saint-homme a besoin de quelques choses chez nous, il nous enverra un émissaire. Et on se soumettra à son vœu car, nous sommes toujours aux services des différents khalifes généraux de Serigne Touba. A cet effet, j’exige, immédiatement, l’arrêt des travaux jusqu’à la réaction des autorités étatiques ou religieuses, parce qu’on y vend illicitement des camions de sable et y verse des eaux usées», a-t-il martelé.

A en croire SourceA, après cet ordre (Ndigeul) de leur guide, les  habitants n’ont pas cherché de midi à quatorze heures pour l’exécuter. Ainsi, ils ont assiégé le bassin de stockage et d’infiltration en bloquant l’accès durant une heure, environ, sous le regard impuissant des travailleurs et des chauffeurs de camions.

Actusen.sn

Leave a Comment