Le violent incendie au « Daaka » de Médina Gounass, qui a causé plus de 20 morts et des dizaines de blessés, a soulevé de nombreuses questions au fil des commentaires dans l’actualité. Surtout celle de la difficulté pour les pompiers à se ravitailler en eau pour contenir les flammes.
A cet effet, dans un communiqué parvenu à la rédaction d’Actusen.com, l’Office des forages ruraux (Ofor) précise que « l’eau ne manque pas au « Daaka » (…) elle est disponible en quantité suffisante dans la localité malgré l’incendie ».
En effet, selon ledit communiqué, l’approvisionnement continu en eau sur le site du « Daaka » et même à Médina Gounass a été bien pris en charge par l’Ofor.
« 16 camions citernes de 8 à 10m3 ont été mis en place ; 26 bâches à eau livrées pour la circonstance. Le nouveau forage du village de Médina Gounass a été équipé de matériel d’exhaure et d’une potence pour augmenter la production », lit-on sur le communiqué de l’Office des forages ruraux.
Malgré la violence du drame, et le besoin grandissant en eau, l’Ofor conforte qu’à l’heure qu’il est » les deux forages du village de Médina Gounass ainsi que le forage équipé de la potence fonctionnent correctement. Il en est de même pour le forage du Daaka ».
Actusen.com