ACTUSEN
News

Incendie au marché «Tilène» : La plateforme Avenir «Senegaal bi ñu bëgg» réclame un programme d’urgence de restructuration, de modernisation et de sécurisation des marchés»

Un incendie  d’une rare violence a complètement détruit le grand marché de «Tilène», à Ziguinchor, dans la nuit de vendredi à samedi. Le feu  a calciné plus de 360 cantines emportant des marchandises et denrées en tout genre estimées à plus d’un milliard de Francs CFA.

La Coordination régionale de Ziguinchor de la Plateforme Avenir «Senegaal bi ñu bëgg» invite ainsi «le gouvernement à apporter un soutien diligent et conséquent aux commerçants du marché Tilène à Ziguinchor. Mais aussi, à lancer un programme d’Urgence de restructuration, de modernisation et de sécurisation des marchés»

Dans un communiqué reçu à la Rédaction de Actusen.sn, elle exprime «sa compassion et sa solidarité vis-à-vis des milliers de grands et petits commerçants qui ont tout perdu et qui se retrouvent, du  jour au lendemain, dans une détresse économique et sociale profonde, surtout en cette veille de fête de Tabaski».

Cependant, selon les membres de ladite coordination, cette défaillance que l’on observe dans tous les marchés du Sénégal relève de la responsabilité directe de l’Etat du Sénégal.

«Le Gouvernement montre, sinistre après sinistre,  son incapacité planifier, organiser et mettre de l’ordre dans les marchés et les lieux de vie et de travail des populations. La récurrence des incendies dans les marchés ne relève pas de la fatalité mais de l’action des gens et de l’inaction du gouvernement», croient-ils savoir.

Actusen.sn

Leave a Comment