Suite à l’incendie qui a ravagé vendredi dernier le marché Tilène de Ziguinchor, Samuel Sarr n’est pas resté insensible. L’ancien ministre sous le défunt régime libéral de Me Abdoulaye Wade qui déclare avoir appris la triste nouvelle avec «émoi et consternation», mesure les conséquences que ces pertes occasionnent. Surtout, à quelques jours seulement de la fête de l’Aid el Kabir (tabaski).
De passage à Ndiassane et à Tivaoune, il a profité de la situation pour solliciter des prières afin que la situation des victimes revienne rapidement à la normale. Il invite ainsi l’Etat à prendre «des mesures sécuritaires très fortes pour prévenir de tels drames»
Dans un communiqué reçu à la Rédaction de Actusen.sn, le candidat déclaré à la présidentielle de 2019 engage «le Gouvernement et les Collectivités locales à travailler davantage pour la sûreté et la sécurité de nos marchés et des endroits à forte affluence humaine».
Aussi, a-t-il invité «le Gouvernement à mettre en place un «fonds d’aide» aux victimes de ces drames qui ravagent souvent les marchés publics».
Actusen.sn