ACTUSEN
A LA UNENewsPolitique

Incendie de Médina Gounass : le spirituel râle, l’Apr félicite son Président

Le décor est saisissant ! Alors que les autorités religieuses du « Daaka » de Médina Gounass étouffent toujours de rage contre certains errements du régime, notamment le manque d’eau qui a contribué à accroître les dégâts, lorsque l’incendie ayant fait 23 morts s’est déclaré, le Secrétariat exécutif national de l’Alliance pour la République se félicite, quant à lui, des mesures idoines prises par le Président de la République.

Qui, dit-il, a « engagé, avec promptitude, le Gouvernement, à déployer tous les moyens nécessaires pour maîtriser la situation sur le terrain et apporter du réconfort aux victimes ». Voici, à cet effet, l’intégralité du communiqué dudit Secrétariat parvenu à la Rédaction de Actusen.com.

                                                  COMMUNIQUE

Le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance pour la République (SEN) a appris, avec une grande émotion et tristesse, l’incendie d’une rare violence survenu, mercredi 11 avril 2017, au « Daaka » de Médina Gounass, et qui a occasionné un bilan lourd en pertes de vies humaines, et des dégâts corporels et matériels importants.

En ces moments douloureux, le SEN présente ses condoléances attristées et toute sa compassion au Khalif Thierno Ahmadou Tidiane BA, aux familles des disparus, aux populations de Médina Gounass, aux pèlerins ; et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Devant la réactivité de l’Etat, le SEN adresse ses remerciements au Président de la République, Son Excellence Monsieur Macky SALL qui, dès les premières heures du sinistre, a pris les mesures idoines et engagé, avec promptitude, le Gouvernement, à déployer tous les moyens nécessaires pour maîtriser la situation sur le terrain et apporter du réconfort aux victimes.

A l’instar du Chef de l’Etat, dont le SEN se félicite de son déplacement sur les lieux du drame, le SEN  exhorte le Gouvernement à procéder à une évaluation exhaustive du sinitsre et d’en tirer toutes les conséquences, afin que pareille situation ne se reproduise plus jamais.

Dans ce cadre, l’ambitieux programme présidentiel de modernisation des cités religieuses constitue une  opportunité à saisir pour définitivement mettre aux normes de sécurité le site abritant cette retraite spirituelle dont les bienfaits se répandent se Sénégal et à travers le monde entier.

Fait à Dakar, le 14 Avril 2017

Le Porte-parole national

Leave a Comment