ACTUSEN
NewsSociété

Incendie Parc Lambaye : la Senelec poursuit les travaux de rétablissement des lignes hautes tensions

Une semaine après l’incendie du Parc Lambaye de Pikine, causant plusieurs dégâts, la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) mène toujours sa campagne de réparation de toutes les lignes hautes tensions endommagées.

Si tout va bien, la Senelec finira les travaux au moins, dans une semaine. Selon la Rfm dans son édition de ce midi, une somme de 09 milliards de francs Cfa a été débloquée pour dédommager les victimes des dégâts.

Le chef de l’Unité de maintenance des lignes hautes tensions de la Senelec, Moussa Camara, explique : «il y a eu beaucoup de dégâts parce que 04 lignes qui alimentaient Dakar ont été endommagées et  les équipes avaient passé toute la nuit du vendredi au samedi dernier, à rétablir les deux premières lignes. Ce, afin d’assurer l’alimentation en électricité».

A l’en croire, l’abnégation de leurs ouvriers au courant de cette semaine a permis aux populations de Dakar, de passer des journées entières sans délestage.

Actusen.com

Related posts

‘’Rénn-la-rènn’’

Un jeune noyé à la plage de Bceao : les recherches ne donnent rien, jusqu’ici

Trafic d’armes à Kedougou : la douane interpelle deux burkinabés et saisit 2 pistolets automatiques de 9 mm et 13 munitions

Actusen

Leave a Comment