Partis accompagner un entrepreneur en mission de supervision d’un chantier relatif à la construction d’un amphithéâtre à l’ENSA de Thiès, nous avons été témoins de comportements dangereux et irresponsables de chauffeurs de camions qui s’adonnent à l’extraction et à la commercialisation du sable au niveau des carrières de sable.
Le Jeudi 21 juillet 2016 à une heure de grande circulation (14h 30), trois chauffeurs de camions de 35 m3 s’adonnant à une course poursuite sur une route à grande circulation (Face entrée Principale de l’Ecole ENSA, route de Khombole, Thiès ) très fréquentée avec une très forte présence de femmes vendeuses de mangues et d’autres denrées ont failli créer un CARNAGE.
En effet après violemment heurté l’arrière de notre véhicule ML qui s’apprêtait à tourner vers la porte d’entrée principale de l’ENSA de Thiès, le camion fou a zig-zagué de gauche à droite de la chaussée ce qui a poussé les braves vendeuses dans un instinct de survie de détaler comme des lapins pour sauver leurs vies.
Les images ci-dessus attestent à suffisance de la gravité du comportement irresponsable de ces jeunes chauffards et appellent de la part des autorités la prise de décisions immédiates visant à sanctionner ces genres de pratiques.
Vivement que le concept de « Tolérance Zéro » incarné par l’ancien ministre de l’intérieur devenu aujourd’hui Président de la République soit strictement appliqué. Il est en effet intolérable que de jeunes chauffeurs irresponsables comme celui de ce camion puissent jouer avec la vie d’honnêtes citoyens.
Nous demandons également au Directeur de l’Ecole ENSA de Thiès de prendre ses responsabilités et demander l’érection de dos d’ânes devant son établissement pour éviter que pareille situation ne se reproduise.
Un citoyen miraculé et indigné