Ce week-end, les populations des quartiers Kip Kip et environnants de Diamniadio n’ont pas dormi du sommeil du juste. La raison ? Actusen.com a appris que leur quiétude a été troublée par une énorme déflagration et les premiers à sortir de leur domicile, ont vite fait marche arrière.
Car le bruit en question est à un énorme sillon creusé le long de leur village en direction de l’autoroute à péage située à quelques deux cents mètres.
Selon toujours les sources de Actusen.com qui ont pu constater la gravité du phénomène (voir photo), la longueur du trou est estimée, au moment de l’alerte, à près de trente mètres avec des pics de profondeur atteignant quinze à vingt mètres, obligeant les plus proches à « évacuer », momentanément, leur domicile, car ne connaissant ni l’origine ni la densité d’un tel phénomène.
Les Services en charge de la protection civile « portés disparus »
Malgré l’alerte lancée et les appels faits au niveau des Services en charge de la protection civile, rien ne semble, pour le moment, indiquer que le sort des populations de cette partie de Diamniadio soit la préoccupation de des autorités.
L’inquiétude des populations est d’autant plus grandissante que les enfants sont pour la plupart en vacances et de nouvelles constructions s’érigent quotidiennement dans le périmètre de cette excavation, qui prend de plus en plus d’ampleur.
Actusen.com