A l’occasion de l’inhumation de la mère de Yaya Jammeh, Ajaratou Asombi Bojang, le président Equato-guinéen a dépêché une forte délégation en Gambie. Selon les sources de Actusen.sn, ces dernières avec à leur tête, le Directeur de Cabinet du président Guinéen, Amaliss Ouleyama, ont embarqué à bord du vol Seiba Intercontinental.
Faisaient partis de la délégation, l’Officier Supérieur de l’armée équato-guinéenne, José Oshou, le ministre-conseiller Orlando Oyonno, le Chargé des Affaires diplomatiques du président, Gustavo Evoro. Mais aussi du vice-président de l’Assemblée nationale, Angel Milla, le médecin de la maman de Yaya Jammeh (Pédro Abachand), Khady Coly, Landing Diadhiou entre autres.
A leur descente d’avion en terre gambienne, les membres de la délégation ont été conduits, directement, au Palais présidentiel où ils ont été, par la suite, reçus par le président.
Adama Barrow a profité de l’occasion pour leur présenter ses sincères condoléances. A la fin de l’audience, toujours selon les confidences faites à Actusen.sn, ils ont rallié Doudjinja, où devait être inhumée la défunte.
Actusen.sn