L’aventure d’Andres Iniesta au Japon se déroule bien. L’ancien milieu de terrain du Barça n’en garde pas moins un œil avisé sur l’actualité du Barça. Quant à un éventuel retour de Neymar, il n’y croit guère. En revanche, au Real…
Même depuis le Japon, rien n’échappe à l’œil avisé d’Andres Iniesta. L’ancien milieu de terrain de la Roja, champion du monde en 2010, qui évolue aujourd’hui au Japon ne manque manifestement pas une miette de l’actualité du Barça. Lors d’une longue interview pour la radio Cadena SER, il a évoqué la défaite face au Betis, le capitanat de Messi, l’affaire Dembélé et… Neymar !
Interrogé sur le Brésilien et un éventuel retour en Liga, Iniesta s’est montré assez clair. Quand il lui a été demandé s’il souffrirait de voir son ancien coéquipier rejoindre le Real Madrid, il a répondu: « Cela ne me ferait pas mal parce que ce sont des décisions qui arrivent. Le Real Madrid se renforcerait avec un joueur unique. De là ce que ça fasse mal… Le Barça compte également des joueurs uniques et je les vois lutter pour tous les titres. »
Mais bien entendu, le Real n’est pas la seule destination possible pour « Ney » s’il venait à quitter le Paris Saint-Germain. « Dire qu’il ne doit pas revenir, c’est un peu catégorique. Ça me paraît difficile. Evidemment, Neymar reste un des meilleurs et il marque une différence dans n’importe quelle équipe. Ce ne serait pas facile de revenir« , a-t-il reconnu. On comprend qu’à son avis, le Brésilien, qui répète de longue date qu’il se sent très bien à Paris, ne reviendra sans doute pas au Barça.