Un Clasico dont on parle bien moins que prévu… Et pour cause, le cas du transfert potentiel de Neymar vers le PSG a pris le pas sur tout le reste ces derniers jours. Le Barça va pourtant affronter le Real. Avec Neymar.
Impossible d’imaginer la moindre conférence de presse sans que le nom de Neymar ne soit prononcé. Encore moins lorsqu’il s’agit du Barça. Avec Suarez et Iniesta devant les médias en amont du Clasico face au Real Madrid qui se déroulera la nuit prochaine aux Etats-Unis, le son de cloche a été clair et net. Les deux joueurs ont manifesté une fois de plus leur envie qu’il reste au-delà de « ce match atypique« .
« C’est l’un des meilleurs du monde et j’espère qu’il va rester longtemps au Barça. (…) C’est mon seul désir. Je ne vois pas en quoi 200 ou 300 millions sera plus bénéfique que de l’avoir. Pour moi, il fait partie des meilleurs et je souhaite avoir les meilleurs dans mon équipe. Je ne doute pas qu’on ait tous envie qu’il continue avec nous« , a plaidé Andres Iniesta.
Le très expérimenté capitaine a malgré tout montré ses envies que tout le cirque autour de Neymar se termine au plus vite. « On aimerait qu’on en parle moins mais pour qu’on en finisse, il n’y a qu’une solution: que Ney se prononce ! », a-t-il ajouté. Pas sûr cependant, avec la tendance très forte d’un départ annoncé dans les prochains jours vers le Paris Saint-Germain, que le propos de Neymar ne lui convienne vraiment.
Football.fr