ACTUSEN
People & Sports

Iniesta, une prolongation en question

Symbole du Barça s’il en est, Andres Iniesta n’a toujours pas prolongé son contrat. Et ses doutes, d’abord secrets, sont désormais affirmés haut et fort. Le milieu de terrain international dit se montrer satisfait de l’arrivée de Valverde. Mais ça ne suffit pas.

« On ne peut pas dire que c’est une bonne saison. » Longuement interrogé dans l’émission El Transistor de la radio Onda Cero, Andres Iniesta n’a pas occulté ses doutes du moment. Des hésitations qui durent depuis de longues semaines quant à son avenir personnel. Une première du genre pour un joueur symbole du club depuis les départs de Xavi ou Puyol.

Un Iniesta pleinement conscient que son rendement n’a pas été optimal durant toute la saison et visiblement touché par l’impact de son recul dans la hiérarchie du club. Moins utilisé par Luis Enrique, il ne souhaite pas être poussé dehors de son club de toujours. Il veut et doit se sentir encore important pour rester et prolonger. « Je dois tenir compte de la proposition du club, mes sensations personnelles et sportives et comment tout va se mettre en place la saison prochaine. Et à partir de là, prendre une décision. Mais il est très clair que si je ne joue pas au Barça, je ne l’affronterais pas. C’est évident« , a-t-il notamment expliqué.

Ne pas affronter le Barça ne signifie pas départ à la retraite, même s’il compte arrêter l’aventure avec sa sélection après la Coupe du monde en Russie. Dans son esprit, c’est le Barça ou un club qui n’évolue pas en Europe. Mais pour mieux mettre en avant ses doutes et cette difficulté à savoir dire non au Barça il ajoute: « Mon rêve a toujours été de terminer ma carrière ici, je n’ai pas de raison de changer. On dit que je ne vais pas prolonger mais je n’ai rien dit de tel« .

Iniesta donne son feu vert à l’arrivée d’Ernesto Valverde en lui souhaitant le meilleur au Barça. Il aime le style de ses équipes et n’a pas peur de la concurrence. Mais encore une fois, pour rester, il devra se sentir utile et important pour le Barça.

Leave a Comment